Vous avez d'ores et déjà le réflexe de vous rapprocher de votre Notaire pour tous vos actes de votre vie privée familiale et patrimoniale.
Dans le cadre d'un projet d'entreprise votre Notaire saura allier vos impératifs familiaux et professionnels.
En effet, chaque création d'entreprise ou de société doit être analysée afin de choisir le meilleur statut juridique pour votre projet professionnel et votre situation familiale. Mais aussi en fonction de votre besoin de protection et des prises de risques que vous envisagez.
Ainsi, selon votre activité, votre projet, votre patrimoine personnel et votre régime matrimonial, il conviendra d'opter selon ces critères pour la création d'une entreprise individuelle ou d'une société afin de préserver au mieux vos intérêts.
Le Notaire qui appréhende déjà votre situation personnelle sera donc en mesure de vous accompagner efficacement pour concilier vos vies privées et professionnelles.
De plus, une fois votre projet et votre statut juridique définis, le notaire poursuit avec vous les différentes étapes de la rédaction des actes de constitution jusqu'à votre immatriculation définitive et la délivrance de votre K-Bis.